Xiaomi M365 : Notre test de cette séduisante trottinette électrique

Le choix d’une trottinette électrique n’est pas aussi simple qu’on le croit. Et pour cause, il existe de nombreux modèles, tous plus où moins différents les uns que les autres. Il est donc important de se renseigner des caractéristiques de chaque produits et de lire des avis pertinents. Et honnêtement, vous ne pouviez pas mieux tomber que sur notre site ! Après vous avoir présenté les meilleurs modèles du moment, nous revenons pour vous parler d’un modèle qui mérite vraiment le détour, il s’agit de la trottinette électrique Xiaomi M365, soit l’une des plus modernes du moment. Alors qu’en est-il de sa vitesse, de sa fluidité, mais aussi de sa conception ? On vous dit absolument tout à son sujet à travers ce test complet.

Notre avis sur la Xiaomi M365

Xiaomi, une entreprise spécialisée dans divers appareils électriques, a récemment présenté l’une de ses dernières innovations, la trottinette électrique Xiaomi M365. Parfaite pour se rendre au travail ou à l’école, cette trottinette vous garantit une fluidité optimale. Pour cela, le fabricant a pris soin d’intégrer deux pneus tout terrain ainsi qu’un guidon de haute qualité. La trottinette électrique peut atteindre jusqu’à 25 km/h, cela dit, si cette vitesse vous semble un peu trop rapide, vous pouvez toujours mettre en route le régulateur de vitesse qui permet de stagner la vitesse à 18 km/h. Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’un modèle rapide, du moins plus que la Airwheel Z3 dont nous vous parlions dans un test précédent.

vue de la base de la trottinette électrique Xiaomi M365

Outre sa vitesse attractive, il faut savoir que cette trottinette fonctionne avec une batterie longue durée qui offre une autonomie allant jusqu’à 30 km. En ce qui concerne la sécurité, Xiaomi a vraiment tout prévu. La trottinette comprend en effet, un phare ultra-lumineux de 1.1 watts qui vous offre une portée de 6 mètres, mais aussi des feux arrières LED qui s’allume automatiquement dès que vous freinez pour prévenir les piétons et les véhicules sur la route. En outre, un double système de freinage à l’avant et à l’arrière est également disponible. Ce dernier se compose d’un système de frein à disque et d’un système de freinage antiblocage eABS par récupération qui vous offre une distance de freinage opérationnelle et réactive à seulement 4 mètres.

Puisqu’il s’agit d’une trottinette de dernière génération, la marque Xiaomi vous propose un suivi sur application mobile. Vous pourrez par conséquent connaître votre vitesse, afficher le niveau de la batterie et suivre d’autres données en temps réel, et cela, depuis votre smartphone !

Acheter la Xiaomi M365

Ergonomie, légèreté et style : Les 3 points forts de la Xiaomi M365

trottinette électrique Xiaomi M365 plieeComme vous pouvez le constater, il s’agit bien évidemment, d’un produit très moderne. On aime beaucoup son coloris gris foncé et ses finitions de couleur rouge qui lui apportent un look des plus tendances. Ce même modèle est également disponible en blanc. D’ailleurs, son style moderne a payé puisque la trottinette Xiaomi M365 a reçu deux prestigieux prix, le “Red Dot Award” et le “iF Design Award”.

Outre l’aspect esthétique, cette trottinette a été conçue avec des matériaux de qualité qui lui confèrent légèreté, robustesse et résistance. Au niveau du châssis, on retrouve de l’aluminium aérospatial, possédant une faible densité et une très haute résistance au niveau de la structure. Il possède également une très bonne conductivité thermique et résiste à la corrosion pour une plus grande durabilité. D’autre part, elle peut facilement se plier comme une trottinette classique, ce qui vous permet de facilement la transporter, notamment dans les transports en commun, les escaliers et sur les trottoirs.

Caractéristiques techniques

  • Puissance du moteur : 250 watts
  • Autonomie : 30 km
  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Régulateur de vitesse : 18 km/h
  • Roues : Pneus de 8,5 pouces antidérapants et qui absorbent les chocs
Voir le prix sur Amazon

Avantages et inconvénients de la Xiaomi M365

Avantages
  • Design moderne et élégant
  • Conception légère, ergonomique et robuste
  • Fluidité optimale au niveau des roulettes
  • Système de freinage parfait
  • Accélération rapide et régulateur de vitesse disponible

Inconvénients
  • En cas de changement de pneu, ce dernier est assez difficile à mettre sur la roue.
  • Cette trottinette n’est malheureusement pas adaptée aux personnes mesurant plus de 1,85 m.

Vérifier le prix sur Amazon

Alors, on l’achète ?

Honnêtement, c’est un grand OUI ! C’est une trottinette de très bonne qualité qui dispose de tout un tas d’avantages considérables. On adore sa fluidité et sa rapidité qui vous permettront de ne jamais arriver au retard au boulot ou en cours. D’autre part, elle dispose d’une conception unique en son genre, c’est-à-dire, stylée, légère, ergonomique et très fiable !

Certes ce produit est vendu à un prix assez élevé, mais si l’on s’intéresse aux modèles concurrents, il n’y a pas beaucoup d’écart en termes de prix ! Donc finalement, il s’agit d’un très bon rapport qualité / prix !