E-Twow Booster Plus : notre test 2019 de la trottinette électrique best-seller !

Comme peut le montrer notre grand test 2019 des trottinettes électriques, c’est l’objet qu’on a vu fleurir ces dernières années sur nos trottoirs car très en vogue auprès des citoyens urbains et dynamiques. Et pour parler plus précisément du modèle E-Twow Booster Plus, il est le résultat d’une année d’optimisations d’un modèle qui était déjà très performant : léger, ergonomique et avec de belles fonctionnalités.

Notre avis sur la E-twow Booster Plus

Avantages
  • Modèle best seller
  • Roue increvable

Inconvénients
  • Autonomie non améliorée
  • Étanchéité uniquement sous pluie fine

La E-Twow Booster Plus en image

trottinette électrique e-twow booster plus

Découvrir plus d’images

Le test complet de la dernière trottinette électrique de E-Twow

Puissance

La puissance de la trottinette, supportée par sa batterie de 33 volts et un moteur de 350 watts, est un des meilleurs rapports performance/ poids des trottinettes existantes de cette catégorie sur le marché. Son poids est très léger, seulement 11 kilos et la vitesse que E-Twow Booster peut atteindre est de 30 km/h.
C’est un des meilleurs modèles de sa catégorie en terme de puissance. On apprécie sa capacité à suivre en toutes circonstances et porter une charge qui peut aller jusqu’à 100 kilos même lors des côtes un peu plus raides.
Le moteur de la trottinette électrique peut atteindre jusqu’à 950 tours par minute.

Autonomie

C’est le point sur lequel entre le modèle précédent et E-Twow Booster n’a pas grandement évolué. Mais déjà initialement, avec son autonomie de 25 à 35 kilomètres, ce modèle offre une autonomie plus que confortable par rapport aux marques et modèles concurrents.
Munie d’une batterie au lithium, ce qui se fait de mieux sur le marché et qui est désormais un standard, la trottinette électrique E-Twow Booster aura besoin d’envion seulement 2 ou 3 heures pour être rechargée.
Le frein, qui est également très puissant, dispose d’un mécanisme de récupération d’énergie. Ce qui améliorera également son autonomie.

Confort de conduite et tenue de route

La progressivité concernant la montée en vitesse a été soignée et c’est un autre point positif que la trottinette possède indéniablement.
Polyvalente, elle peut aussi être utilisée comme trottinette classique grâce à sa conception et son design.
Elle dispose d’un écran LCD qui vous permettra de suivre la vitesse ainsi que la distance parcourue, le niveau de batterie restante et la température ambiante : un vrai plus pour une utilisation plus agréable et en toutes connaissances des capacités restantes.
On peut noter cependant une dureté au niveau des roues qui peut rendre la conduite un peu agitée sur certains chemins plus rocailleux ou escarpés. Mais les suspensions avant et arrière sont quand même présentes pour bien compenser cet aspect et permettent d’offrir un confort de route très satisfaisant.
Le modèle a été conçu pour pouvoir franchir des côtes de 15° en toute sérénité, avec une charge maximale de 100 kilos.
Un des points positifs notables de la trottinette E-Twow est sa roue increvable, un véritable poids en moins à vous soucier si vous choisissez de vous tourner vers ce modèle.

Sécurité

Son écran clair et très visuel vous permet de suivre la vitesse que vous avez : un vrai avantage de sécurité surtout en ville ou les endroits très fréquentés.
De plus, la trottinette est équipée d’un frein magnétique très puissant, indispensable pour les freinages d’urgence et qui offre également un freinage en douceur et progressif.
L’accélérateur dispose d’un régulateur de vitesse pour un meilleur contrôle de l’appareil dans les zones sensibles et/ou sujets à contrôle.
Un phare manuel est installé sur la trottinette et vous permettra autant de bien voir que d’être vu : point essentiel concernant votre sécurité et celle des autres.
Les feux avant, arrière et stop sont à LED et des réflecteurs sur les 4 coins du plateau ont été installés et offrent une excellente visibilité.

Qualité de fabrication

Les détails ont été minutieusement soignés sur la E-Twow Booster, ce qui offre une trottinette dotée d’une grande qualité de fabrication. L’écran est en couleur par exemple, ce qui n’est pas encore un standard sur les trottinettes électriques et son paramétrage est simple et facile.

La prise pour son chargement a été renforcée pour encore mieux durer dans le temps et une solution a été mise en place contre les retours de courant. Un vrai plus non négligeable.

Découvrir cette trottinette au meilleur prix

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 940x1160x135 mm (dépliée), 940x330x150 mm (pliée)
  • Poids : 10,6 kg
  • Charge maximale : 100 kg
  • Vitesse maximale : 30km/h
  • Franchissement 20° en montée
  • Autonomie : 25 à 30 km
  • Temps de charge : 2/3 heures
  • Moteur : 350 W (500W pic) 33 V
  • Rotation maximale : 950 tours par minutes
  • Couple maximal : 15 N.m
  • Garantie : 2 ans (batterie 1 an)
  • Matière : Métal
  • Dimensions roues : 200 mm / 8″
  • Roues : Gomme tendre
  • Affichage : Ecran LCD couleur 6 x 6 cm (Vitesse, distance parcourue, température, charge de la batterie)
  • Eclairage avant Oui : 6 Leds
  • Eclairage arrière : Oui
  • Poignées ergonomiques : Oui

En conclusion

Pour conclure, la majorité des experts placent la trottinette électrique E-Twow Booster Plus comme la meilleure de sa catégorie sur le marché. Et nous partageons leurs avis. Elle est performante, légère, dotée de belles fonctionnalités, avec une qualité de fabrication remarquables et un niveau de finition inégalé pour son prix. Ce n’est donc pas étonnant que le modèle soit un best seller. Nous recommandons vivement !

Acheter la E-Twow Booster plus sur Amazon