Nous avons testé pour vous la trottinette électrique Razor E300
Développée par le célèbre fabricant du même nom, la trottinette Razor E300 est la petite soeur de la Razor E100. Théoriquement plus complète que son ainée, la patinette Razor E300 demeure un véhicule électrique convenable avec de bonnes qualités à faire valoir, mais n’est cependant pas exempte de tous défauts. Nous allons voir dans notre test ce qu’il en est réellement au sujet de cette Razor E300. Vaut-elle le coup d’être achetée ? La réponse dans l’article suivant.
Notre avis La patinette Razor E300 sera un bon investissement pour vos adolescents en quête d’autonomie. Même si elle est un peu longue en charge et que sa batterie n’ait pas une autonomie exceptionnelle, cette trottinette électrique peut atteindre une vitesse de pointe de 24 kilomètres par heure, ce qui est franchement pas mal ! Disponible en deux coloris, la Razor E300 saura satisfaire vos attentes à condition de ne pas être trop compliqué…
Notre note
La trottinette électrique idéale pour les ados
Toute électrique, la trottinette Razor E300 dispose d’un moteur de 250 watts capable de propulser l’utilisateur à une vitesse de 24 kilomètres par heure. Equipée d’un plateau et d’un cadre de bonne constitution, elle peut supporter jusqu’à 100 kilogrammes de charge. Pour se déplacer dans un confort le plus total, l’utilisateur pourra compter sur deux pneus de 25 centimètres, histoire de pouvoir rouler en douceur et sans encombre. Autre chose très appréciable : les vitesses variables de l’appareil grâce à une poignée d’accélération très bien pensée. La Razor E300 est aussi très silencieuse. Vous pourrez donc rouler en toute discrétion.
Razor E300 : Performante et adaptée aux jeunes
La patinette Razor E300 est recommandée pour les plus de 13 ans. Toutefois, en tant que bon parent, vous devrez vous même assembler le guidon de la trottinette. Ce dernier est toutefois repliable au cas ou vous devriez transporter votre scooter improvisé. Nous avons déjà parlé des pneumatiques extra-larges du Razor E300, mais saviez-vous qu’il dispose d’une autonomie maximale de 40 minutes ? Cela n’est pas franchement énorme, on est d’accord, mais suffira probablement pour des trajets courts ou quand vos enfants devront se rendre à leur école de quartier.
Voir plus de détail sur la performanceInformations techniques de l’appareil
Razor propose une gamme de patinettes électriques pour enfants et adultes qui répond à votre poids et à votre âge. Vous trouverez donc forcément la trottinette qu’il vous faut si celle que nous vous présentons aujourd’hui viendrait à ne pas remplir vos besoins. Ci-dessous, voici un résumé des informations techniques inhérentes à la trottinette Razor E300.
Piles : 2 x 12v incluses
Age minimum : 13 ans
Dimensions de l’article : 104 x 43 x 107 centimètres
Hauteur de l’article: à partir de 107 centimètres
Les plus
Robuste fabrication
Usage citadin otpimal
Deux coloris disponibles
Prix abrodable
Les moins
Recharge batterie longue
Faible autonomie
Non pliable
Notre verdict
Avec à peine 40 minutes d’autonomie en roulant sur surface plane, il ne faudra pas attendre grand chose de la trottinette Razor E300, qui a d’ailleurs bien du mal à se montrer performantes dans les cotes. Malgré tout, l’appareil est solide, semble durable et est parfait pour une utilisation en ville. Nous la recommandons d’ailleurs pour les jeunes gens, notamment les adolescents de plus de 13 ans.
Notre note
Notre avis
La patinette Razor E300 sera un bon investissement pour vos adolescents en quête d’autonomie. Même si elle est un peu longue en charge et que sa batterie n’ait pas une autonomie exceptionnelle, cette trottinette électrique peut atteindre une vitesse de pointe de 24 kilomètres par heure, ce qui est franchement pas mal ! Disponible en deux coloris, la Razor E300 saura satisfaire vos attentes à condition de ne pas être trop compliqué…
En savoir plus