Nous avons essayé pour vous la Razor E90

Dans le même esprit que sa copine la Razor E300 la Razor E90 cherche avant tout à séduire un public jeune. Si vous recherchez un moyen de transport simple d’utilisation et confortable tout en responsabilisant votre enfant ou adolescent, la trottinette Razor E90 pourrait bien être le produit qu’il vous faut. Pour autant, il conviendra tout de même que vous jetiez un oeil à notre critique de ce produit, que nos testeurs ont pris le soin de rédiger suite à plus d’une semaine de tests.

Une conduite facile et sécurisée

Razor-E90-trottinetteLe modèle électrique Razor E90, qui est davantage une patinette qu’une véritable trottinette, est idéale pour les adolescents souhaitant prendre leur envol ou gagner en responsabilité. L’entraînement par chaîne couplée à un moteur haute-résistance permettra à vos petits protégés de rouler à une vitesse de pointe de 13 kilomètres par heure. La patinette est également ultra-silencieuse et il n’y a aucun risque que votre voisinage soit dérangé par les allers et venus de vos enfants. La batterie rechargeable de l’appareil permet une autonomie de 50 minutes consécutives. C’est loin d’être énorme, mais cela pourrait suffire selon vos besoins. La charge maximale tolérée par la structure de l’appareil est de 54 kilogrammes.

Vérifier le prix sur Amzon

Un outil de locomotion flexible

Razor-E90-avis

Malgré le fait que le guidon de la Razor E90 dusse être assemblé au préalable, vous n’aurez aucun mal à prendre en main cette trottinette. Pensez donc à bien lire le manuel d’utilisation de l’appareil et veillez à respecter les consignes de sécurité en vigueur. Nous vous rappelons que le port du casque, de coudières et de genouillères peut être requis. Pour information, il vous faudra patienter 12 heures avant de voir la batterie 12 volts totalement se charger. La mise en route de l’appareil s’effectue à l’aide de la poignée droite du guidon.

Voir plus d’infos sur la trottinette

Informations techniques de l’appareil

La trottinette Razor E90 est munie de roues antidérapantes pour un maximum de sécurité et de confort. Ce produit n’est pas recommandé pour les moins de 8 ans. Ci-dessous, voici un florilège des données techniques de l’appareil. Vous pouvez consulter l’intégralité de ces dernières sur amazon.fr.

Poids de l’article : 12 kilogrammes.

Autonomie totale : 50 minutes.

Vitesse de pointe : 13 kilomètres par heure.

Âge minimum : 8 ans.

Couleur : Bleu

Matériau : Acier Inoxydable

Voir plus de caractéristiques du produit

Les plus

  • Fabrication robuste et soignée
  • Idéal pour les enfants et adolescents
  • Trottinette la moins chère du marché

Les moins

  • Temps de recharge assez long
  • Faible autonomie
  • Non-pliable peu ajustable

Notre verdict

Idéale pour les jeunes adolescents, la patinette Razor E90 est un bon compromis. Elle présente un rapport qualité/prix très honorable malgré des défauts évidents. Non-pliable, reliée à une batterie qu’il vous faudra un minimum de 12 heures à charger, sa faible autonomie est compensée par une réelle simplicité d’usage, une structure solide et de jolies finitions. A ce prix-là, autant faire le grand saut !