Notre avis d’experts sur la E-twow Booster

Encore plus impressionnante que sa grande soeur l’E-twow Master, la trottinette électronique E-twow Booster est probablement l’appareil de locomotion le plus puissant et le plus léger que l’on puisse actuellement trouver sur le marché. Mieux encore, il se pourrait bien qu’E-twow soit le meilleur produit que l’on ait jamais trouvé dans la catégorie trottinette ! Pourquoi employons-nous autant de superlatifs à son égard ? Vous trouverez la réponse à cette question dans notre test.

Le compromis légèreté et puissance

E-twow-booster-trottinetteLa trottinette E-twow Booster, c’est l’alliance exceptionnelle puissance et légèreté. C’est grâce à cette combinaison redoutable que cet engin dernier cri parvient à monter les pires côtes à a la vitesse grand V. L’E-twow Booster est vraiment le compromis idéal : la trottinette se plie en quelques secondes et son faible poids la rend facilement transportable. Ce moyen de transport innovant n’en demeure pas moins résistant puisque son châssis est entièrement recouvert d’aluminium solide et est pourvu d’une couche anti-corrosion. Les pneus airless de l’engin sont increvables et le système de freinage double (électromagnétique à l’avant, manuel à l’arrière) garantit une sécurité optimale à l’utilisateur.

Vérifier le prix sur Amazon

Un exemple de technologie de pointe

E-Twow Master trotinetteCe qui impressionne également, c’est l’ensemble de la technologie qui a permis à donner vie à cette trottinette E-twow Booster. Ainsi, le système KERS (Kinetic Energy Recover System) permet au frein avant de recycler l’énergie du freinage en électricité, ce qui contribue à la recharge de la batterie ! Les phares émettent également une lumière photosensible, laquelle est déclenchée dès que les conditions d’éclairage sont insuffisantes. Le moteur DC Brush 33 volts est lui un exemple de fiabilité, lui qui peut générer jusqu’à 500 watts de puissance. L’E-twow Booster peut atteindre une vitesse de pointe de 30 kilomètres par heure et dispose d’une autonomie de 27,5 kilomètres en moyenne.

Voir des avis sur Amazon 

Informations techniques de l’appareil

Avec un poids total de 10,8 kilogrammes, la trottinette E-twow Booster est peu encombrante et très discrète une fois pliée. Si son prix est tout de même extrêmement élevé, nous avons là affaire à un produit dont la qualité est indiscutable. Vous souhaitez davantage d’informations d’ordre technique concernant cet article ? Nous vous proposons un rapide résumé ci-dessous.

Poids de l’article : 10,8 Kg

Transmission : moteur hub

Longueur : 94 centimètres

Largeur : 13,5 centimètres

Hauteur : à partir de 107 centimètres

 Voir la fiche complète 

Les plus

  • La qualité de conception est irréprochable
  • L’autonomie importante, la vitesse bluffante
  • La facilité d’usage très bien pensée
  • Peut être transportée comme un trolley, très pratique 
  • Un look classique, sobre mais non moins élégant

Les moins

  • Pas adapté sur terrain accidenté…
  • Demande une bonne condition physique

Notre verdict

Difficile de ne pas vous recommander d’acheter l’E-twow Booster tant cette trottinette nouvelle génération excelle dans tous les domaines. Si vous pouvez y mettre le prix, vous aurez l’opportunité de vous approprier un appareil irréprochable en termes de qualité, un outil de transport facile d’utilisation, écologique mais aussi économique car durable sur le long-terme. On ne va pas y aller par quatre chemins : l’E-wow est la meilleure trottinette que nous ayons testé à ce jour.